jeudi 12 mars 2020

Position de la liste Votez Noisy portée par Olivier SARRABEYROUSE

À l'attention de Noisy le Sec ANTI LINKY

Madame, Monsieur,

Dans un mail du 4 mars dernier, vous m'interpellez à propos du développement des applications mobilisant les ondes électromagnétiques qui sont utilisées par de multiples opérateurs, pour la téléphonie mobile, ou des prestataires de services qui installent des compteurs (électricité, eau, gaz, répartiteurs de chauffage...). De plus, la 5G s'annonce avec son corrélat : le développement de l'exposition à ces ondes dont il n'est pas possible aujourd'hui de prétendre qu'elles ne sont pas dangereuses, comme le rappelle régulièrement l'ANSES, en renvoyant à un principe de précaution. S'ajoute l'installation scandaleuse et forcée du compteur LINKY, tant du point de vue économique (Plus de 5 milliards d'euros de dépenses " prêtés " par ENEDIS qui se remboursera avec un bénéfice substantiel pointé par la Cour des comptes) que de la sécurité des personnes et des biens (CPL circulant en permanence, départs d'incendies...) sans oublier la capacité intrusive du système. Durant mon mandat d'élu d'opposition, comme d'autres membres de notre groupe, je suis intervenu - pour le groupe " Rouge et Verte, la gauche ensemble " - pour contraindre le maire actuel à intervenir afin d'empêcher la pose forcée des compteurs Linky. (cf. copie du vœu). L'édile a fini par accepter la rédaction d'un courrier, peu déterminé, en direction d' ENEDIS. Mais nous ne pouvons pas dire que nous ayons atteint notre objectif. Des poses forcées ont perduré.

Pour envisager toutes ces questions, je pense qu'il est essentiel d'agir collectivement, avec vous-même en tant qu'association défendant cet intérêt commun, et - plus largement - la population dans une démarche participative qui me semble primordiale.

Dans l'hypothèse de mon élection à la tête d'une liste qui aura, entre bien d'autres priorités, celle qui nous occupe, je vous proposerai, dès le début du mandat une rencontre qui permettra de préparer, avec les citoyen.nes, les ripostes à cet envahissement dont nous sommes nombreux.ses dans la ville à
redouter les effets.

Je vous adresse mes sincères salutations et vous assure de ma détermination à utiliser les pouvoirs dont nous disposons en faveur de la protection des noiséennes et des noiséens.

Noisy-le-Sec, le 10 mars 2020

Olivier SARRABEYROUSE

Voeux au conseil municipal de Noisy-Le-Sec du 19 décembre 2019 de la liste Rouge et Verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire