dimanche 24 février 2019

Notre Maire a écrit à Enedis


 



A tous ceux qui souhaitent refuser le changement de leur compteur par un compteur communicant Linky, voici la lettre que notre maire a écrite à Enedis, suite à une sollicitation de l'opposition municipale (sollicitation faisant suite au refus de la majorité municipale d'adopter un vœu qui aurait engagé plus sérieusement le maire). Par cette lettre, M. le maire reconnaît enfin le droit de refuser la pose de ce nouveau compteur et demande à Enedis de respecter le refus de ses administrés.
Ce n'est pas l'arrêté d'interdiction de ce compteur-capteur sur le territoire de la commune que nous aurions souhaitée, mais c'est tout de même un petit pas dans la bonne direction.
Vous savez donc qu'on peut refuser ce changement de compteur et qu'il est important de le faire. Nous vous invitons donc à écrire dès maintenant une lettre recommandée avec AR à Enedis, en lui signifiant votre refus, lettre dans laquelle vous pouvez faire valoir, entre autres arguments, cette demande écrite du maire.
Il faudra ensuite au moment où vous sera annoncée la date de la pose:
  • confirmer votre refus, toujours par lettre recommandée;
  • appeler le numéro indiqué dans leur avis afin: 1) de vous assurer que votre refus a bien été pris en compte 2) demander qu'Enedis prévienne son prestataire ;
  • appeler au téléphone le prestataire pour qu'il évite de faire perdre du temps à son salarié chargé de la pose (et vous assurer qu'ils ont bien enregistré votre refus).
Si votre compteur est à l'intérieur de votre logement, il vous suffira de ne pas ouvrir en cas de visite inopinée du poseur (ils ne s'annoncent pas toujours).
Si votre compteur est à l'extérieur, nous vous conseillons de vous accorder avec vos voisins afin de protéger matériellement votre compteur, de coller une copie de votre lettre de refus sur le placard ou votre compteur lui-même, et, si c'est malgré tout nécessaire, d'appeler le commissariat pour dénoncer une pression inadmissible susceptible de créer "un trouble à l'ordre public".
N'hésitez pas à nous alerter en cas de problème. Nous ferons de notre mieux pour vous venir en aide.
Bon courage.

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