"
Plus d'une cinquantaine de personnes sont venues hier soir débattre, échanger, s'informer, résister, en présence des collectifs anti-Linky de ma circonscription ainsi que des militants associatifs.
Un grand merci à l'ensemble des intervenants qui ont pu animer cette réunion.
Parmi les nombreux thèmes abordés lors des échanges avec la salle : impact sanitaire, financier et environnemental, comparaison avec nos voisins européens, moyens concrets de s'opposer à la pose des compteurs, enfin les alternatives existantes au Linky.
Comme j'ai pu le dire lors de cette soirée, il est effarant de voir à quel point les décisions politiques apparemment les plus anodines s'invitent désormais dans nos foyers, poussant tout à chacun à s'organiser avec ses voisins.
En somme, c'est de la synergie des initiatives citoyennes qui essaiment toujours plus nombreuses que surgit le politique, là où on ne l'attendait pas.
Pétition, lettre-type, pression sur les bailleurs et les municipalités, tout cela émergent peu à peu de la base et doit désormais se traduire sur le plan législatif.
C'est le sens de notre proposition de loi visant à mieux encadrer la pose des compteurs Linky, et à respecter le choix de nos concitoyens en la matière.
Vous pouvez la retrouver ici : https://lafranceinsoumise.fr/…/proposition-de-loi-interdic…/
Sabine Rubin
Voir le power point
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire